Le film vinyle et le covering

Le Saviez-Vous ?


Le film vinyle est une matière plastique extrêmement résistante parfaitement conçue pour une utilisation intérieure ou extérieure, et garantie 3 à 6 ans selon l’usage, l’entretien et la qualité du matériau utilisé.


Les films calandrés sont appropriés pour les surfaces planes mais n'acceptent pas de grandes déformations. Les films covering coulés sont beaucoup plus appropriés aux véhicules et offrent une large malléabilité.



La technique du covering sera utilisée pour l'arrière du véhicule. Il faut commencer par présenter le vinyl et le maintenir en place conformément à la maquette. Une amorce est ensuite réalisée, il s'agit de partir sur une bonne base, avec un adhésif bien tendu et bien positionné.


Appliquer la partie adhésif directement sur la surface, puis dérouler tout doucement le reste du liner de protection afin que tout le film de covering soit posé. Durant cette étape, il est important de tirer fermement le film lors de la pose, afin qu'il se tende et éviter ainsi les plis.


Travailler dans un lieu propre, sans poussière et bien éclairé, idéalement chauffé entre 18 et 25°C. Ne posez jamais un film covering en dessous d'une température de 18°C. Anticiper le temps que vous prendra la pose. Votre voiture pourra être immobilisée 2 à 3 jours.


Un covering s’entretient comme une peinture traditionnelle à quelques exceptions près, ne jamais :

  • Nettoyer sa voiture durant la première semaine de pose

  • Nettoyer son auto en plein soleil

  • Pulvériser le jet d’eau haute pression trop près du film (moins de 30 cm de la surface et moins de 60 cm des bords)

  • Pulvériser un jet d’eau supérieur à 80 bars

  • Pulvériser le jet d’eau non perpendiculairement à la surface du film

  • Frotter le film

  • Utiliser une éponge abrasive

  • Utiliser du polish ou tout autre produit chimique

Enseigne Communication, marque de l’entreprise Plexico est à votre entière disposition. Vous avez un projet ou des questions ? Contactez-nous au 0251543719.