top of page

E-Visions et FESPA France fusionnent | Enseigne Communication

📆 Jeudi 15/09/2022 🇫🇷 Rue de l’Amiral Hamelin, Paris 16ème.


Nous sommes au cœur du quartier des ambassades, des musées et des restaurants branchés, entre l’Arc de Triomphe et le ruban azur de la Seine. Le ciel est clair, et l’on profite des rayons de soleil filtrant entre les nuages. L’immeuble est ancien et majestueux. Les participants adhérents au syndicat E-Visions ont émargé leur présence et sont sagement assis dans la grande salle du Conseil.


👀 Suivez-moi sur la pointe des pieds, j’entrebaille pour vous les portes de l’AG extraordinaire du syndicat français de la communication visuelle. À 15H17, la porte se ferme et la séance est ouverte.


👏 Les premiers applaudissements retentissent pour saluer l’introduction de cette AG par Julia NOJAC, la présidente actuelle de E-Visions, et sa présentation du projet de fusion avec FESPA France, une association qui rassemble depuis 1951 les professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique et les médiapplicateurs.


Le projet de fusion est en gestation depuis 3 ans et a pour objectif de regrouper les forces des adhérents de la communication visuelle qui ont des métiers et des enjeux communs. FESPA France ayant déjà validé à l’unanimité le rapprochement avec E-Visions, il est temps pour le quorum de s’exprimer et de voter pour l’évolution des statuts, la validation du projet et la levée des conditions suspensives.


C’est un grand OUI à l’unanimité, pour cette cérémonie très solennelle dans un silence rythmé par les applaudissements. Le nouveau syndicat FESPA France est né, riche de plus de 500 adhérents.


📷 Le photographe peut maintenant immortaliser cet instant marquant pour notre profession de créateurs de communication visuelle.


🥇🥈🥉 La journée se clôture sur les quais de Seine avec la 14ème cérémonie de remise des prix des ICONA d’Or, concours de la communication visuelle.


Mais ça, c’est une autre histoire, non ? 😉




Comentarios


bottom of page